Partenariat engagée : Fédération des Aveugles Alsace Lorraine Grand Est

Cette année, Prétri s’engage à nouveau, en soutenant l’entreprise adaptée de la Fédération des Aveugles Alsace Lorraine Grand Est .

La Fédération des Aveugles Alsace Lorraine Grand Est, membre depuis toujours de la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France, gère aujourd’hui deux entreprises adaptées et trois centres de distribution de travail à domicile.

En France, près de 1,7 millions de personnes sont atteintes de troubles de la vision. Et une personne sur deux présentant des troubles visuels sont au chômage. Les entreprises adaptées de la Fédération des Aveugles d’Alsace Lorraine Grand Est permettent une insertion et/ou une réinsertion professionnelle attentionnée à l’égard de ses collaborateurs et collaboratrices.

Une association à but non lucratif qui véhicule de belles valeurs et méritent d’être partagées.

Qu’est ce qu’une entreprise adaptée?

L’Entreprise Adaptée (EA) est une entreprise à part entière, qui permet à des personnes reconnues travailleurs handicapés, d’exercer une activité professionnelle salariée dans des conditions adaptées à leurs besoins. Elle emploie au moins 80% de salariés handicapés dans ses effectifs de production.

La vocation de l’Entreprise Adaptée est de soutenir et d’accompagner l’émergence et la consolidation du projet professionnel du salarié en situation de handicap, en vue de sa valorisation, sa promotion et sa mobilité au sein de la structure elle-même ou vers les autres entreprises.
Les Entreprises Adaptées (de même que les centres de distribution de travail à domicile) font en effet pleinement partie du marché du travail. Leur mission sociale est d’employer des personnes en situation de handicap, en difficultés au regard de l’accès à l’emploi.
Prétri privilégie régulièrement les entreprises adaptées pour la réalisation de partenariat, en accord avec notre charte RSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *