PRETRI réduit ses dépenses énergétiques.

La gestion de nos déchets

Prétri place au coeur de ses priorités la protection de l’environnement, et de la santé. Prétri prend un certain nombre de précautions pour assurer une bonne gestion de ses déchets. Nous réduisons nos volumes d’impression en favorisant le recto-verso, en réutilisant des papiers imprimés non-utilisés comme brouillons ou bloc-notes. Chaque mail est accompagné d’un logo invitant à limiter l’impression. Tout notre papier et nos consommables informatiques font l’objet d’un recyclage automatique. Nous privilégions les achats eco-responsable et tous les postes de travail sont munis de box permettant le tri facile des déchets de nos collaborateurs.

Notre transition énergétique

Prétri a fait le choix d’opter pour un contrat à énergie renouvelable pour la consommation électrique, par lequel le fournisseur injecte de l’électricité d’origine renouvelable à hauteur de 100% de notre consommation . Prétri réduit sa consommation électrique en sensibilisant ses collaborateurs (programmation systématique de mise en veille prolongée, extinction des imprimantes, écrans et souris en quittant son poste de travail, coupure des climatisations et appareils de chauffage pendant les heures de fermeture…).

L’empreinte carbone

Prétri met tout en oeuvre pour réduire son impact sur l’environnement, et diminuer l’empreinte carbone. Cela se traduit notamment par le renouvellement régulier de la flotte de véhicules, avec un objectif d’une flotte 100% électrique. Tous nos agents de collecte et commerciaux reçoivent la formation éco-conduite afin de pratiquer une conduite optimale et écologique. Nous privilégions les visio- conférences quand cela est possible, afin de limiter les déplacements véhiculés. Prétri optimise les collectes de nos agents afin de minimiser les déplacements inutiles.


Pour bénéficier de tous les avantages PRETRI et réaliser des ECONOMIES sur vos budgets d’affranchissements, découvrez notre coeur de métier et nos projets en devenir à travers notre site .