Sécurité des Salariés : Les bouchons d’oreilles

La sécurité de nos salariés : Une priorité 

Nos machines de tris industriels de PROLISTIC sont performantes. Leur vitesse permettant de traiter jusqu’à  46000 plis à l’heure génère néanmoins un volume sonore avoisinant les 80 dB ( donnée mesurée par le médecin du travail ). Notre équipe y est exposé jusqu’à 7h par jour.

Chez Prétri, même si le nombre de décibel n’est pas atteint pour rendre le port de protections obligatoire, nous recommandons fortement le port des bouchons d’oreilles lorsque les machines sont en marche.

Nous avons opté pour les protections individuelles en silicone, pour suivre notre politique environnementale, et nous les remettons à l’embauche des salariés avec ses autres équipements de protections individuelles ( gants, chaussures….)

Ces bouchons d’oreilles réduisent le volume sonore de 30 dB mais permettent tout de même une communication aisée entre les salariés.

Pour Info:

Quelques chiffres:

Une conversation à voix chuchotée a une intensité de 30 dB. Une conversation à voix normale monte à 55 dB, alors qu’un aspirateur atteint en moyenne 70 dB.

En milieu professionnel, le port de protections devient obligatoire à partir de 85 dB. Quant au niveau maximum autorisé dans les discothèques, il est de 105 dB. Pourquoi ? Parce qu’en cas d’écoute prolongée, les sons de 85 dB à 105 dB deviennent dangereux pour l’appareil auditif.

Au-delà, ils peuvent rapidement provoquer une surdité ou l’apparition d’acouphènes. Ces troubles auditifs concernent 6 millions de Français !

Les facteurs à prendre en compte:

Le risque lié au bruit dépend de deux facteurs : le niveau sonore lui-même donc, et la durée d’exposition. Ainsi, un temps d’exposition de 40 heures par semaine à 80 dB est considéré comme acceptable. À 89 dB, il tombe à 5 heures par semaine et à 100 dB, il ne doit pas excéder 1 heure 45. Soit 15 minutes par jour, seulement !

Pour bénéficier de tous les avantages PRETRI et réaliser des ECONOMIES sur vos budgets d’affranchissements, je vous invite à découvrir notre coeur de métier et nos projets en devenir à travers notre site .

Suivez nous également sur notre chaîne Youtube !

 

One thought on “Sécurité des Salariés : Les bouchons d’oreilles”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *