Sécurité des Salariés: Les gants de protection

La sécurité de nos salariés : Une priorité

 

La manipulation d’environs 45 000 enveloppes par jour, et de centaines de chariot CE30 constituent un risque de coupure ou de pincement important, les gants sont indispensables.

Un risque qui peut sembler bénin, mais une coupure reste un point d’entrée pour tout type de microbes, et un pincement peut vite devenir handicapant.

C’est pourquoi Prétri donne des gants de protection à ces salariés lors de la remise des équipements de protection individuels ( chaussures, bouchons d’oreille….)

RAPPEL

Contenu de la trousse de premiers secours

Aucun texte n’a établi de liste de produits obligatoires, mais le matériel doit être en bon état de fonctionnement et les produits ne doivent pas être périmés.

C’est le médecin du travail qui fixe le contenu de la trousse de secours et/ou de la pharmacie d’entreprise et les modalités d’utilisation des produits.

La trousse de secours ne doit pas contenir de médicaments.

On retient généralement :

Antiseptique cutané (en dosettes à usage unique), compresses stériles, pansements prédécoupés, sparadrap hypoallergénique, bandes extensibles, ciseaux à bouts ronds, pince à échardes, gants à usage unique (utilisez des gants à usage unique pour tout soin comportant un contact avec le sang ou un produit biologique).

Pour les locaux à risques spécifiques on peut éventuellement compléter le contenu de la trousse par:

Doigtiers de protection, rince yeux (en doses à usage unique), kit “membre sectionné” pour section de doigt ou de main, pommade pour brûlures superficielles ou peu étendues, ouate hémostatique pour légers saignements ou petites plaies, pommade pour contusions, masque de bouche à bouche, couverture de survie, coussin hémostatique d’urgence.

 

Pour bénéficier de tous les avantages PRETRI et réaliser des ECONOMIES sur vos budgets d’affranchissements, je vous invite à découvrir notre coeur de métier et nos projets en devenir à travers notre site .

Suivez nous également sur notre chaîne Youtube !

 

One thought on “Sécurité des Salariés: Les gants de protection”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *